Le Collectif Festin Comm'Un

Qui sommes nous ?

NOTRE HISTOIRE

Notre collectif a été créé en octobre 2020 dans le contexte des trois référendums prévus par les Accords de Matignon et de Nouméa, pour permettre aux Calédoniens, vivant en France, de s'engager et mieux comprendre les enjeux politiques, culturels, économiques, et écologiques de la Kanaky-Nouvelle-Calédonie.

Nous proposons des rencontres virtuelles ou réelles dans l'année pour créer espaces de débats pacifiés et argumentés entre toutes les ethnies et cultures de la Nouvelle Calédonie.

Qui sommes nous ?

LE COLLECTIF FESTIN COMM'UN

Un collectif mixte de calédoniens en métropole qui veut contribuer à la réflexion du pays via un axe artistique et culturel. La finalité est d'être force de proposition sur la politique culturelle de la Kanaky-Nouvelle-Calédonie et le droit artistique, tout en travaillant en transversalité sur des thématiques d'actualité (place de la femme, écologie, éducation...).

Nous pensons que le détour par un « festin commun », permettra aux calédoniens de retrouver un socle politique apaisé pour construire au mieux les institutions de demain.